La négociation d’un meilleur contrat pour votre appareil mobile

mobile devicesEn début Juin 2013, la Commission canadienne de radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a introduit un nouveau code relatif à la durée des contrats de téléphone cellulaire et les frais que les entreprises peuvent facturer pour l’itinérance et les données internationales. En Décembre 2013, les consommateurs auront plus de pouvoir de négociation quand il s’agira de trouver les meilleures offres mobiles. Un des faits saillants du Code que chaque consommateur doit savoir, c’est la possibilité d’annuler leur contrat sans fil après deux ans sans payer de frais d’annulation. (Pour plus d’informations sur le code, visitez le site du CRTC.

Bien que le code n’entrera en vigueur que dans cinq mois, vous n’avez pas à attendre pour négocier une meilleure entente sans fil pour vous adapter à vos besoins et votre budget. Avec une vision et en suivant ces conseils pratiques, vous pouvez payer beaucoup moins de frais lorsqu’il s’agit de services sans fil pour votre appareil mobile.

Sachez ce que vous avez besoin avant d’acheter

Selon la façon dont vous utilisez votre appareil mobile aura une influence sur le montant d’argent que vous allez payer pour les services sans fil. Si vous avez besoin d’un téléphone cellulaire seulement pour les urgences ou pour une utilisation occasionnelle, vous devriez être au courant des “à la minute” ou cartes prépayées. Ces cartes vous empêcheront d’obtenir vous-même des contrats coûteux, même si votre téléphone est à peine utilisé. Par ailleurs, si votre appareil mobile est votre moyen de communication principal (téléphone, textos, navigation web), d’écrire les fonctions que vous utilisez et dans quelle mesure en termes de mégaoctets de données (la quantité d’information qui est envoyée sur le réseau fournisseur).

Faites des recherches

Avec la liste de vos besoins pour un plan sans fil, vous pouvez vous tourner vers l’internet pour effectuer des recherches et comparaisons. Tous les fournisseurs de sans fil ont des sites web avec les détails des offres. Lors de la lecture des informations de chaque fournisseur, assurez-vous de lire les petits caractères et les conditions. Pour vous aider à comparer les différentes offres, vous pouvez utiliser Cellphone Etc qui a un excellent outil  pour vous aider à évaluer un plan pour vos besoins de service.

Visitez les concurrents

Avec votre recherche, visitez les concurrents de votre fournisseur actuel. Expliquez aux représentants des services à la clientèle que vous avez des besoins spécifiques, un budget et cherchez un fournisseur de services pour battre le prix que vous payez. En étant préparé sur les offres des autres fournisseurs, vous pouvez avoir du poids dans les négociations entre les entreprises qui veulent votre entreprise. Dites que votre contrat actuel se termine bientôt et que vous êtes à la recherche des meilleures offres sur le marché.

En gage de votre fidélité

Si votre contrat est sur ​​le point de terminer dans les prochaines semaines, soyez proactif et appelez votre fournisseur actuel pour expliquer que vous êtes en train de trouver un moyen de réduire la quantité d’argent que vous payez pour votre  sans fil. Soyez très clair que vous voulez rester avec eux encore une fois, cependant, demandez s’il y a une marge de manœuvre afin d’obtenir  un meilleur taux sur certains services que ce soit téléphone, texte ou navigation sur le web. Si le représentant du service à la clientèle semble ne pas être sûr de faciliter la réduction des frais, demandez à parler à un gérant. Certains fournisseurs de sans fil sont prêts à faire preuve de souplesse sur les frais dans l’espoir de garder les clients heureux et fidèles. Il est recommandé que vous ayez votre recherche à portée de main en vous addressant au directeur afin de vous référer aux autres offres qui vous intéressent.

Tirez parti des forfaits combos

Si vous êtes déjà client de l’une des grandes entreprises de télécommunications, vous pouvez regrouper les services sans fil que vous avez besoin avec les services existants. Par un simple appel à votre fournisseur de services, vous pouvez poser des questions sur l’option de mettre vos frais sans fil sur une seule facture afin de réduire votre facture totale. Prenez en note que certains fournisseurs ont certaines conditions où ils ne seront pas en mesure de regrouper leurs services sans fil (tels que les cartes prépayées).

Avec la variété de fournisseurs de services sans fil qui sont disponibles pour les consommateurs, la négociation des prix n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Il faut du temps pour vous préparer afin de savoir ce que vous avez besoin et être proactif en parlant à votre fournisseur actuel et leurs concurrents.

Pour plus de conseils, suivez-nous sur https://twitter.com/monnaiemoney

Billet(s) pertinents

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s